Wikia

Wiki Wikicraft

Trucs et astuces dans minecraft

Discussion0
16pages sur
ce wiki

Les trucs dans minecraftModifier

Truc pour débuterModifier

Faites vous uniquement une pioche en bois, creusez vous une abri dans une montagne et avec la cobblestone gagnée en minant, faites vous vous autres outils.

Maison de débutantModifier

Si vous ne voulez pas habiter dans une grotte la nuit, faites vous une maison en terre et bouchez tous, attendez la nuit, regardez de temps en temps en creusant une seul bloc pour voir si c'est le jour.

Nuit éclairModifier

Faites vous un lit, faites un clic droit dessus dès que la nuit tombe et elle passera en 5 secondes. Si c'est dès que la nuit tombe, les monstres ne spawnerons pas!

Pour faire un lit, voici le craft (L= laine et P= planche de bois)

L L L

P P P

Diamant difficile a trouver Modifier

Allez jusque au Bedrock, montez de 14 niveaux et creusez une longue galerie (au moins 50 blocs)

Retournez au début de la galerie, passez un bloc et creusez un autre tunnel, ressortez dans votre gallerie, passez deux blocs à côté du tunnel et faîtes un autre tunnel de la même longueur, répétez cette opération tout le long de la gallerie et attaquez l'autre côté!

Vous pouvez aussi creuser une mine au TNT mais c'est vraiment déconseillé.

Faire pousser le blé plus rapidement :Modifier

Avec des os , faites de la poudre d'os( mettre l'os dans le craft et ça fera de la poudre d'os) . Vous pourrez faire augmenter d'un stade pour chaque pousse en plus en faisant clic droit avec la poudre sur la pousse.

Faire de la lumière sous l'eauModifier

Mettez un bloc de glowstone trouvable dans le nether ou mettez une citrouille lumineuse, il ne s'éteinderons pas comme une torche.

Protection de notre grotte (débutant)Modifier

Vous pouvez faires des fossés, mettre des cactus autour ou même mettre des trappes avec des plaques de pressions devant! Faîre une grotte pas mal au millieu d'une montage abrupte empêche les ennemis au sol d'y entrer et si vous faîtes un toit au dessus de l'entrée, les mobs vont tomber sur le toit au lieu de devant la maison!

Protection qui tueModifier

La meilleure protection possible sans mods, je croit que c'est elle;

Une île au millieux d'un fossé de lave de 5 blocs minimums d'épaisseur, autours, il y a des cactus, des trppes et du TNT avec des plaques de pression dessus!

Il y a un autre fossé pareil après, mais sans la lave et plus profond

Tout autours, il y a des torches pour empêcher les mobs de spawner et au centre de l'île, une montagne avec unequement 1 passage et des torches sur touts les blocs! Au sommet de la montagne, il y a une petite cabane et cachée dans une poubelle (de la lave), un passage secret qui mène à notre base! Il peut aussi y avoir d'autres tunels cachés en plus (dans une source infinie d'eau, dans une piscine, sous un lit, derrière un tableau...)

Passage secret derrière un tableau!Modifier

Faîtes un trou asser grand pour que vous puissiez passer dans votre mur, puis, placez une porte. De derrière le mur, faîtes un trou assez grands pour que vous puissiez passer mais ne mettez pas de porte!

Ensuite, retournez dans la pièce, refermez la porte et mettez un tableau du côté où il n'y a pas de trou, après quelqes essaits, vous devriez avoir un tableau 4x4 ou plus grand, qui recouvre la porte. Ensuite, passez par le trou et ouvrez la porte. Pour finir, rebouchez l'ouverture et vous pouvez passer derrière le tableau!

Pioche et minérauxModifier

Pour ne pas que vous miniez et que le bloc que vous voulez miner se détruise sans rien donner, j'ai fais une liste!

  • Pioche en bois: Pierre, charbon et lapis-lazuli
  • Pioche en pierre: Pierre, charbon, lapis-lazuli et fer
  • Pioche en fer Pierre, charbon, fer, or, redstone, lapis lazuli et diamants
  • Pioche en or: Pierre et charbon,
  • Pioche en diamant Pierre, charbon, fer, or, redstone, lapis lazuli, obsidienne et diamants

Chaque pioche a une durabilitée, j'en ai aussi fais la liste

  • Pioche en bois: 60 blocs
  • Pioche en cobblestone: 132 blocs
  • Pioche en fer: 251 blocs
  • Pioche en or: 33
  • Pioche en diamant: 1582

Avec les pioches, on peut miner le netherrack (ou pierre sanguine),de plus, toutes les pioches peuvent le miner.

Même chose pour la Glowstone.

Objets sur des coffres, et que vous pouvez quand même l'ouvrir!Modifier

Pour placer un objet sur un coffre, mettez un bloc de vitre derrière le coffre et placez en un autre dessus, ensuite, placer un objet sur la vitre et l'objet se pose sur le coffre!

Une liste des objets pouvant être mis, sans empêcheer le coffre de s'ouvrir:

  • Fleurs (rouge et jaune)
  • Champignions (rouge et bruns)
  • barrière
  • escaliers (bois et pierre)
  • dalles (toutes les sortes)
  • Torches (torches et torches de redstone
  • eau et lave
  • gâteau

Signalez le moi si j'en ai oublié!

Champs de blés, canne à sucre et cactus intérieurs!Modifier

Blé:

Creusez une gallerie 7x7x2, puis minez le sol au complet de un bloc d'épaisseur, ça devrait vous donner 7x7x3., puis, le pourtour, mettez des blocs de terre en anneau. Ensuite, du côté intérieur de l'anneau de terre, mettez de l'eau, puis, remplissez le centre de terre, ce qui devrait vous donner un carré 3x3, minez le centre et mettez y de l'eau. Pour finir, ratissez le tout et mettez de graines trouvables en cassant de l'herbe.

Wikis de Wikia à la une